Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Dim 4 Juin - 5:03 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Lun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Lun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Lun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Lun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Mar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Dim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Mar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Mar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gam3r
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Ven 17 Juin - 4:52

Aller hop, à l'occasion de la sortie de la remake sur 3DS, ptit zoom sur Ocarina Of Time, nommé meilleur jeu de tout les tps ! (apres promis, j’arrête de vous saouler avec ça Wink )

The Legend Of Zelda : Ocarina of Time


Sortie en 1998 sur la défunte (mais superbe) Nintendo 64, OOT de son petit nom marque les débuts de Link dans l'ere de la 3D.
Maintes fois repoussé pour cause de perfectionnisme de la part de Miyamoto, il à nécessité 4 ans de développement. Pour un résultat final à la pointe de ce qu'il se faisait alors sur N64. Un moteur graphique aux petits oignons (2 ans de développements) qui amene avec perfection la saga en 3D, dans un univers au graphismes réaliste. Il est comme Mario, ou encore Metroid, l'une des licences Nintendo qui à le moins souffert de son passage de 2D à 3D...
Enfin bref, parlons du jeu.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time nous raconte l'histoire de Link, un jeune garçon Kokiri, qui est le seul de son village d'enfant à n'avoir pas eu de fée à sa naissance. Apres une nuit de cauchemar (prémonitoire), la Fée Navi vient le chercher pour l'ammener devant l'Arbre Mojo, qui a d'importantes choses à lui dire... il prend alors conscience de son destin, sauver Hyrule. Un destin qui le conduira devant la Princesse Zelda.
Apres plusieurs péripétie et 3 donjons plus tard, Link doit se rendre au chateaux d'Hyrule. Mais oh malheur ! Alors que le temps vire a l'orage, arrivé devant le pont levis du chateau, il assiste à la fuite de la Princesse Zelda, qui en profite pour lui jeter son Ocarina du Temps. Deriere elle, Ganondorf, qui n'a pas eu le tps de voir où elle a filer. C'est le rêve de Link au début du jeu. Apres un petit face à face avec Ganondorf. Link récupere l'Ocarina et penetre le Temple du Temps, là où repose Excalibur, l’épée Légendaire. en la sortant de son socle, elle ouvre l'acces au Sant-Royaume, et donc à la Triforce. Malheureusement pour Link, Ganondorf l'a suivi et entre dans le Royaume, dérobant la Triforce ....

Link se réveille 7 ans plus tard... les sages du Temple ayant préférés le mettre en "sommeil" le tps qu'il soit assez fort pour affronter Ganondorf. Ce dernier, en 7 ans, est grâce aux pouvoir de la Triforce, est devenu le Seigneur du Mal, et règne sur Hyrule. Link devra donc libérer les 7 sages pour vaincre une fois pour toute Ganondorf et devenir le Héros du Temps...



Voile en gros l'histoire. Pas aussi épic que le début de A Link To The Past, mais une aventure prenante et longue, remplis de moments de légende.
Cette longue quettes nous permettra de visiter Hyrule de fond en comble. Ces villages remplis de monde, ça place du marché animé, ect .... le monde d'Hyrule respire la vie ! Bon il est vrai que la plaine d'Hyrule est assez vide... mais bon.
A l'époque, c'était du jamais vue. Une aventure tout en 3D, longue, des quêtes annexes a gogo, des secret bien gardés, des graphismes saisissant, des musiques superbes, une aventure prenante, la gestion du cycle jour/nuit, une maniabilité révolutionnaire !

D'ailleurs on ne compte plus les "zelda-like", ces jeux qui reprenne le système Zelda. Ou encore le "lock" des ennemis, permettant de l'avoir toujours à l'oeil et n'attaquer que lui. Oui, c'est Nintendo, avec OOT qui a inventé ce système repris par pas mal de jeux par la suite.

Sortie donc en 1998, OOT est clairement en avance sur son tps. Et il fait l'unanimité dans la presse spécialisé comme aupres des joueurs. Il est depuis indétrônable au classement GameRanking et Metacritic. Obtient la note parfaite chez IGN, Famitsu, GameSpot ou encore EDGE. Dans divers sondage et classement sur les plus grand jeux, il est tjrs number one. Et cela depuis 13 ans !

OOT fut réédité sur GameCube avec la version collector de Wind Waker. Il était accompagné, pour le coup, de Ura Zelda, ou OOT Master Quest, qui n'est autre que la version difficile du titre avec quelques changement mineurs comme les donjons ou les monstres qui changent. On le retrouve aussi sur la Console Virtuelle.
Et il est maintenant disponible sur 3DS, dans une version remastérisé, refaite de fond en comble. Et même encore aujourd'hui, il récolte que des bonnes notes.. comme quoi, il est a l'épreuve du tps...

L'intro du jeu :




__________________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actu-game.com/
G.rom
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 39
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Ven 17 Juin - 10:57

Merci pour ce dossier Gam3r. Même 13 ans après, j'y ai appris plein de choses ^^. Ocarina of Time est considéré comme tu l'as dit comme le meilleur jeu de tous les temps par de nombreux sites, joueurs & magazines. Ce n'est surement pas un hasard, s'il met, pour une fois, tout le monde d'accord.

N.B. : Tiens si j'offrai une 3DS à mon fils moi (non c'est pour lui, je vous jure ^^)

__________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Mar 21 Juin - 1:06

Merci G.Rom, t'es bien le seul a avoir regarder ce topic j'ai l'impression, c'est triste... ou va le monde ... lol..

Enfin bref, j'ajoute des annecdote a ce petit dossier ^^.

La rumeur veut qu'il y est un temple caché, le fameux Temple de la Lumière. En effet, certaines images avant la sortie du jeu laissaient voir Link devant la Triforce, une scène qui n’existe pas dans le jeu final. Le fantasme d'un dernier temple, caché et qui permettais de mettre la main sur la Triforce est née... et pdt de nombreuse années, la rumeur est resté. Nintendo a bien sur démentie tout ça, les images serait des fakes. Mais cette histoire reste assez flou encore.

Autre rumeurs, celle du plus grand secret du jeu ! Interviewer par un magazine, Miyamoto aurait dit qu'il est etonné de voir que personne na découvert le plus grand secret du jeu ! Panique a bord ! Tout les fan fouille de fond en comble la cartouche 64 ! En vain. Tout cela n'étant qu'un canular de la part d'un traducteur (il me semble) qui a semer le doute chez tout le monde pdt quelques mois.

Un petit clin d'oeil est présent lors de la 1er rencontre avec la jeune Princesse Zelda. Dans son jardin, si on regarde a la fenêtre de droite, on aperçoit à l’intérieure du bâtiment des cadres avec Mario, Peach ou encore Yoshi et Bowser, des habituer au caméo dans la saga Zelda ( dans la version 3DS, ils n'y sont plus!!!). Autre clin d'oeil a la saga Mario, l'un des personnages du jeu, Malon, possède une broche qui représente la tête de bowser.

Avec l'action replay (qu'elle trouvaille n’empêche, l'action replay. Ça existe encore ?) on pouvais fouiller dans la cartouche du jeu et sortir des objet ou lieux de la version beta qui ne sont plus dans la version finale. C'est ainsi qu'on a découvert un Arwing (vaiseau de Fox Mc Cloud dans la saga StarFox) et qu'il est possible de ce battre contre lui !

La cas du marathonien a fait grand bruit aussi. Dans le jeu, une fois grand, un marathonien fait le tour de la pleine d'Hyrule et nous propose de le battre. Et c'est impossible ! C'est une quête annexe impossible donc. Quoi que l'ont fasse, le marathonien gagne... Une des grande énigmes d'Hyrule....

Autre cas, celui du Dommaine Zora, qui se retrouve geler par Ganondorf apres le sommeil de 7ans. Et même si on fini le Temple de l'Eau, et sauver la princesse et le Roi Zora, le royaume reste geler... étrange.

__________________________________________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actu-game.com/
Coconuts
Pixel mort
Pixel mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Tremblay-en-france
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Mer 21 Déc - 18:05

J'ai adorer ce jeux et c'est vrai que tout les mystère sur les "secret" y ont beaucoup contribuer ! c'est comme l'entrée sous marine dans le domaine zora ! Impossible d'y aller avec l'écaille d'or et impossible adulte avec les botte de plomb car c'est geler !!!!
Et la fameuse fée qui apparait dans la bande annonce mais qui est nul part dans le jeux !!
Le marathonien imbattable etc .... pfff que de bon souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
» [ECH] Nintendo 64 Pack Legend of Zelda Ocarina of Time
» Zelda Ocarina of Time 3D
» [Urgent] Zelda ocarina of time N64, sous blister.
» Zelda Ocarina Of Time PAL FR sous blister N64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le jeu du jour-
Sauter vers: