Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Dim 4 Juin - 5:03 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Lun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Lun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Lun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Lun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Mar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Dim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Mar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Mar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le coin des rageux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
avatar

Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 39
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Le coin des rageux   Mer 14 Avr - 21:55

Voilà ici on critique, on gueule, on rouspète, on ouvre sa gueule dans la joie et la bonne humeur.


Ma cible du jour: GOD OF WAR 3

J'ai trouvé le test d'un joueur sur un site que je ne citerais pas (Gamekyo) et je suis plus ou moins daccord avec son avis...


_____

Lorsque je lis les critiques élogieuses sur le dernier épisode de la trilogie God Of War, je m’aperçois qu’elles notent toutes une mise en scène époustouflante, des graphismes photo-réalistes, ainsi qu’un univers cohérent et soigné. Lorsque j’y joue, je me retrouve tout simplement devant l’un des pires étrons auquel il m’est été donné de tester. Ce test aura donc pour objet d’extérioriser mon ressenti suite aux heures de tortures vidéo-ludiques que m’a imposé ce jeu.


Mais avant tout, revenons-en aux origines si vous le voulez bien. Sony annonçait donc il y a maintenant plusieurs années le retour de son héros aussi chauve que gay, j’ai nommé Kratos. Les Sony-boys, se tenant alors mutuellement le pinceau, se heurtèrent aux Virulents N-sex (et quelques résidus de Xboys), qui ne voulait plus revivre le cauchemar des deux premiers épisodes, c'est-à-dire assister a l’extension de multiples nouilles Soniaises sous leurs yeux impuissant. Mais il était déjà trop tard : Le diable (Sony) avait récidivé, et Santa Monica s’attelait durement pour préparer un étron dont seuls eux ont le secret.


Ainsi, après qu’on nous ai promis une peinture vivante, ainsi qu’un jeu PS4 (mais bon, ca c’était des rappeurs, donc ca compte pas), la jaquette (d’une rare laideur, au passage) de Gow3 arrive donc finalement dans nos foyers, histoire de pouvoir confirmer ou infirmer ces informations plus ou moins officielles. Je vais maintenant vous dire la vérité.


Commençons par le plus important pour beaucoup, visiblement, j’ai nommé les graphismes : Ah, oui, en effet… Quel bonheur de pouvoir enfin visualiser en HD les tétons ou le crâne dégarni de Kratos… Si l’on exclut le tsunami de bugs et de textures dégueulasses (comme celles de Killzone 2, oui). On avait l’habitude de jouer à des jeux moches chez Sony, mais on pensait quand même pas se retrouver en face de graphismes dignes d’une exclusivité Xbox 360… Mais si encore le reste était bien…


Ensuite, la mise en scène, dont les superlatifs ne parvenaient pas à démontrer la puissance, m’a extrêmement déçu. Pour faire simple, ce sont les mêmes que le premier (et que le second par conséquent). Pour le coup, je dois dire que Santa Monica a fait preuve d’une bêtise stupéfiante en proposant dans sa Pandora Box les anciens épisodes : En effet, le passage à la HD ne permet malheureusement de faire en sorte que le joueur n’ait pas l’impression de jouer au même jeu trois fois de suite. Quant aux cinématiques et autres QTE à la portée de n’importe quel imbécile, je n’y ai vu qu’un festival de débauche d’hémoglobine et de violence, orchestré par des « GWAAAHH !!! » à répétition. Santa Monica ne connait visiblement pas le sens du mot « subtilité ».


La “subtilité” selon Santa Monica

Mais tout cela passerait inaperçu si le gameplay tenait la route. Malheureusement non. Je m’explique. Pour gagner un combat dans GOW III, vous n’avez besoin que de deux touches : Carré pour taper, et rond si on vous le demande (vous ferrez des trucs de malade avec cette touche là, sans même vous apercevoir…). Les plus expérimentés maintiendront R1 et carré pour multiplier le tourbillon décapiteur : Une véritable performance ! C’est comme ca que vous vaincrez des hordes (des quinzaines, en fait) d’ennemis clonés, ainsi que des boss sortis de la ligue des justiciers et de Amour gloire et beauté.

Mais ca, on le savait déjà. Du coup, quid des nouveautés ? Eh bien si, euh… il y a euh… des objets, maintenant… et euh…Hum, bon, les objets ca je l’ai dit, et heu, y’a encore… hum, enfin, je veux dire, a part les objets, y’a… Bon, les objets, ca vous le savez, mais y’a aussi…

Le problème, c’est qu’aucune touche pertinente n’a été apposée sur les précédents God of War (oui, je suis un taré, j’y ai joué aussi…). Du coup, on s’emmerde carrément, que ce soit en jouant ou en regardant les cinématiques du soft. Pour ma part, je me suis tenu la tête dans les mains pendant l’intégralité de la durée de ces dernières, en raison de la bêtise et des niaiseries mythologiques qui s’en dégageait. On se rend bien compte ici que Jeu vidéo ne peut rimer avec culture, surtout quand les scénaristes (s’il y en a) nous assomment d’énormités et d’incohérences à la sauce kikoolol.

Pour finir, je dirais que God of War 3 s’impose comme le nouveau standard de bêtise, de violence gratuite, et de casual-game (merci la touche cercle) sur Playstation 3, voire peut-être même de cette gen. Heureusement que le jeu contenait un mini jeu de cul, sinon, je ne l’aurais même pas acheté.



J'ajoute a ce test que l'hapothéose promis prend la forme d'un jeu "tape à l'oeil" mais finalement très creux, répétitif et inférieur au niveau gameplay a un Bayonetta ou un Darksiders...

Une belle coquille...malheureusement bien vide...


Votre avis sur ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
jetteur de pad
jetteur de pad
avatar

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 21
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Mer 14 Avr - 22:06

Je n'ai pas de ps3 mais j'ai bien aimé ( chez des potes ) les 2 premiers mais je voulais réagir sur cette phrase :

" On avait l’habitude de jouer à des jeux moches chez Sony, mais on pensait quand même pas se retrouver en face de graphismes dignes d’une exclusivité Xbox 360 "

selon lui les exclu 360 sont moche !

Halo , GEars of war 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin-1986
Légende
Légende
avatar

Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 31
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Mer 14 Avr - 23:00

Pour ma pare j'ai trouver GOW3 très bon (même si mon préférer reste le premier)
La prise en main est très intuitive.
La bande son est tout simplement génial.
Les graphismes sont magnifique (c'est vrai qu'il y a peut être deux trois bug mais franchement rien de bien méchant)
Et le scénario et fidèl aux deux premiers opus et tien très bien la route.

Le seul défaut que je trouverais a ce jeux et le même que sur les deux premiers.La durée de vie du jeux est courte.

Voila ce que je pense.Après je suis pas du tout d'accord avec l'autre pseudo testeur en carton sur bien des points de vue mais la ou je suis VRAIMENT PAS D'ACCORD et tout ceux qui on fini le jeux serons avec moi je pense...

En n'importe quel mode de difficulté essayer de finir le jeux rien qu'avec les touche rond et carrer quand vous êtes encercler par les ennemis.Même en facile c'est TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE

Si le gars aime pas le jeux ok mais inutile de trouver des argument bidon genre(la jaquette est moche)...Non mais quel abruti franchement scratch

T'inquiéte hein  Sparky je t'en veux pas c'est l'autre couillon avec son test en carton qui ma mis les nerf!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coconuts
Pixel mort
Pixel mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Tremblay-en-france
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Jeu 15 Avr - 1:01

ben ce quil veux dire c'est que apart etre la suite de l'histoire il a vrement rien de plus que les premiers !
t'en a fait un tu les a tous fait moi j'ai surtout envie de le faire pour la suite de l'histoire meme si c'est pas non plus un truc de ouf c'est chiant de pas connaitre la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
avatar

Masculin Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Jeu 15 Avr - 1:14

Moi perso j'ai trouvé que c'est un très bon titre qui malgré la concurrence, continue a se démarquer des autres tout en imposant son style.

__________________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonballcristal.free.fr
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
avatar

Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 32
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Jeu 15 Avr - 8:25

Roo faut pas déconné , il en fait des tonne le mec !
C'est pas possible de pas aimer sérieux !!! ( Sauf si t'aime pas le genre )

La il descent carrément le jeux, faut pas déliré.
Bon il avance des argument plus ou moin constructif il flingue pas le jeux pour le flingué mais perso j'suis sur que c'est le genre de mec qui a l'esprit de contradiction et que rien que pour ne pas faire parti de la vague des " Fan " GOW ben il va faire un teste ou il décapite le jeux -_-

ceci dit j'respecte tout de meme son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dbmu7
Légende
Légende
avatar

Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 33
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Lun 19 Avr - 20:19

Au moins il est clair le gars^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
avatar

Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 39
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Le coin des rageux   Lun 19 Avr - 21:40

venusmemnoch a écrit:
Moi perso j'ai trouvé que c'est un très bon titre qui malgré la concurrence, continue a se démarquer des autres tout en imposant son style.

Mon avis: GOW n'impose plus rien du tout, la série subit la concurrence et semble avoir du mal à suivre la fougue d'une bayonetta et la construction intelligente d'un Darksiders. Gow 3 à selon moi eu le tord de ne pas se renouveller, de ne pas s'imoposer comme le beat em up ultime et incontournable qu'il prétendait être.

Les +

Excellent graphismes
Excellente bande-son
Quelques moments épique (poseïdon- Chronos)
Le design de Kratos (merci la PS3)

Les -

Durée de vie lamentable
Aucune stratégie nécessaire face au boss, bourrinage absolu
Une construction de jeu répétitive
Des environements très peu variés
Nombreux aller-retour
Très (trop?) peu de nouveautés, gameplay usé jusqu'a à la corde.


En bref pour moi ce GOW 3 est bien divertissant mais laisse un putain d'arrière gout de trop peu... et ce malgré son côté tape à l'oeil jmelapète.

Beaucoup beaucoup moin indispensable qu'un Uncharted 2 selon moi^^

__________________________________________________




La vie c'est ce lever tout les jours à la même heure et ensuite partir au travail ou l'on répétera les mêmes gestes pour environs les 40 ans à venir. Et grâce à cette jolie vie nous aurons l'occasion de bénéficier (ou pas) d'une retraite. Qui nous permettra d'enfin vivre nos rêves les plus fou comme choisir un bon emplacement pour notre urne ou pierre tombale. Ouai la vie c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin des rageux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des rageux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LoL : le coin des rageux
» Le coin des blagues
» Le coin des Peluches
» [Moc] Le Coin Matoran de Solok
» le coin des graphistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: